Vendredi 16 avril 2010

23 avril 2010 at 2:01 (Uncategorized)

Un autre à se lever tôt pour aller prendre l’autobus. Cette fois-ci nous allons à Arequipa. À l’arrêt d’autobus, nous avons rencontré deux Québécois qui venaient de la Rive-Sud de Montréal. C’était un frère et une sœur qui faisaient toute l’Amérique du Sud en deux mois. On a jasé un peu avec eux, cela faisait longtemps que nous n’avions pas croisé d’autre Québécois.

Vers huit heures nous sommes embarqués dans l’autobus. Et là, avant de poursuivre, je dois vous expliquer un phénomène qu’on retrouve au Pérou. Très souvent quand on prend l’autobus il y a des gens qui viennent vendre des trucs. Le plus souvent les gens vont vendre des bonbons à 10 ou 20 centimes. La façon de procéder est de faire un discours d’une dizaine de minutes sur un sujet X (à date j’ai eu droit à un gars qui voulait nous aider à entrer Jésus dans notre cœur, un autre qui affirmait connaître la vérité, mais qui ne nous là jamais dit). Cette fois c’était un peu différent. Il s’agissait d’un homme qui vendait des produits pour la régulation des selles. Il nous a donc expliqué en détail ce qu’était notre système digestif, ce que nous devrions manger et ne pas manger. Il a aussi précisé que nous asseoir sur la toilette et comment nous devrions forcer, avec le son du gars qui force en prime!! Je n’ai jamais autant ri de toute ma vie!

Après six heures d’autobus, nous sommes finalement arrivés à Arequipa. La ville est grande. Tout autour c’est très pauvre, mais le centre est riche et très chic. Tout autour de la ville, il y a des Volcans, un canyon et beaucoup d’envol de condor. Nous avons donc trouvé notre hôtel et nous nous sommes dirigés vers la «Placa de Arma».

Nous sommes ensuite allés souper dans le restaurant le plus haut de tout Arequipa. Nous étions sur le toit et nous avions une vue magnifique sur toute la ville. Et comme il y avait un petit vent sur le toit, le restaurant nous a prêté des ponchos pour nous tenir au chaud.

Laisser un commentaire