Dimanche 18 avril 2010

23 avril 2010 at 7:20 (Uncategorized)

Dernière journée de vacances et dernière journée à Arequipa. Après dix jours de vacances, nous en sommes finalement arrivés à la fin. On prend ça relax? Non! Pas question! Je suis donc partie en compagnie de Mitémo jusqu’au sommet d’un volcan à quelques kilomètres de Arequipa et nous l’avons descendu en VÉLO!! C’est vraiment de la descente en vélo de montagne durant trois heures. Nous étions bien équipés avec un casque, des protège-coudes et protège genou. Nous avons eu la chance de nous retrouver tout seul avec notre guide. Alors, on a pu en profiter un peu.

Pour la descente il y avait deux options. Nous pouvions suivre le chemin traditionnel qui est de niveau intermédiaire ou encore prendre tous les raccourcis pour que ce soit un peu plus difficile et que cela nous amène un peu plus d’adrénaline. Bon comme c’était la toute première fois que je faisais de la descente j’ai décidé de me gâter comme il faut et de prendre le chemin difficile. Je dois dire que je ne l’ai pas regretté. C’était tout simplement fou! On a passé sur différente surface de route dans notre descente. On a commencé sur une espèce de planche à laver qui était un peu difficile sur les avants-bras, par la suite on a descendu dans du gravier et finalement dans du sable. Dans le sable c’est un peu plus difficile d’avoir le contrôle, mais on peut se permettre d’aller un peu plus vite.

Pour une fille qui n’en avait jamais fait, je me suis pas mal impressionnée! Pis en plus, avec Mitémo, on a fait en 2h30 une section qui prend généralement 3h30 aux touristes à faire! En plus, le paysage était vraiment beau! Pis descendre un volcan en vélo tu ne fais pas nécessairement ça souvent dans ta vie!

Après la descente de la montagne, notre guide nous a permis de descendre un peu plus bas dans la ville. Ouf, j’ai pas mal eu plus peur en roulant dans la ville au travers des conducteurs péruviens que sur le volcan. Nous sommes arrivées à l’hôtel en début d’après-midi. Nous sommes ensuite tous allés dîner. On a fait un dernier droit de magasinage pour les filles puis nous avons quitté Arequipa vers 6hrs en autobus.

Nous avions 16 heures d’autobus à faire pour se rendre à Lima. Nous avons donc décidé d’investir dans un autobus Cama (lit) afin d’être bien confortable. Ce sont des sièges en cuir qui s’incline à 180 degrés. On a un petit oreiller et une couverture pour plus de confort. Également, chacun a sa propre télévision avec laquelle on peut écouter le film de notre choix. Finalement, comme il s’agit d’un trajet de nuit entre 6hrs du soir et 10hrs le lendemain matin, nous avons droit à un souper et à un déjeuner. Laissez-moi vous dire que ça ne goûtait pas la nourriture d’avion!! Bref, j’ai réussi à faire ma nuit complète, un bon gros 8 heures sans me réveiller. Magique!

Laisser un commentaire