Mercredi 14 avril 2010

21 avril 2010 at 7:57 (Uncategorized)

Nous étions arrivées la veille à 10h30 en autobus et déjà, à huit heures ce matin nous devions reprendre l’autobus en direction d’Arequipa. Un autre voyage de cinq à six heures, mais cette fois sur une route bien planche au travers de champs avec des vaches, des moutons, des Alpagas, etc. J’ai profité du voyage pour commencer à penser à ce que j’allais mettre sur mon blogue et à rêver à mon retour au Canada pour enfin sauter dans les bras de mon homme. Une fois rendus à Puno, nous avons pu constater que le seul attrait de cette ville est vraiment le lac Titicaca. La ville est plutôt pauvre, brune et donc pas très belle.

Nous avons eu la chance de trouver un hôtel pour seulement 10 soles la nuit (l’équivalent de 3$ à 4$). Le plus fantastique c’est que comme nous étions sept, j’ai eu la chance d’avoir ma chambre à moi toute seule. Depuis le début du voyage que nous étions entre deux et quatre par chambre. J’aime bien mes compagnons de voyage, mais de ce retrouver seule une fois de temps en temps c’est extraordinaire. Ce soir-là nous sommes donc allés visiter la Place d’armes, visiter un peu la ville et nous avons mangé dans un excellent restaurant français.

Quelle merveille de pouvoir manger des pâtes cuites Al dente! Après souper je suis retournée à l’hôtel pour m’offrir le luxe de m’endormir en écoutant la TV. J’ai écouté les Simpson en espagnol. Je trouve super de constater que je comprends aussi bien l’espagnol! Ce serait clairement une victoire de mon voyage!

Laisser un commentaire