Vacances de dix jours au Pérou – Jour 1, 9 avril 2010

20 avril 2010 at 12:28 (Uncategorized)

C’est le début des vacances. Nous avons décidé de repartir notre voyage en trois sections. Nous avons débuté notre périple à Cuzco (une des cinq plus grandes villes du Pérou), par la suite nous sommes allés à Puno (la ville du lac Titicaca) et finalement nous avons terminé notre voyage à Arequipa.

Nous avons eu la chance de faire l’aller vers Cuzco en avion. Le décollage c’est fait à 6hrs du matin à partir de l’aéroport de Lima. C’est l’aéroport part lequel je suis arrivée au Pérou et c’est également par celui-ci que je vais retourner au Canada. Je dois avouer que j’ai eu une pensée pour mon retour. Bien que rien au Pérou ne me dérange au point de vouloir absolument quitter, j’ai beaucoup de gens et de choses qui me manquent du Canada.

L’avion a finalement décollé et nous sommes arrivés une heure trente plus tard. Durant le vol, ce qui frappe c’est vraiment de survoler la cordillère des Andes. Ces montagnes font toute la côte ouest de l’Amérique du Sud. C’est vraiment majestueux, c’est tellement vert en plus! Quand on vit à Collique entouré de roches et de gris, le moindre brin d’herbe vous émerveille.

Une fois rendue à Cuzco nous avons cherché un hôtel. Comme habituellement nous avons été assaillis par des dizaines de personnes qui voulaient nous offrir leur hôtel. Nous sommes ensuite allés visiter la ville. Nous avons pris ça relax parce que la ville se trouve à 3400 mètres d’altitude et certaines personnes avaient de la difficulté à respirer. Il faillait laisser le temps à leur organisme de s’acclimater à ce changement. Pour ma part, mon voyage à Huaraz quelques semaines plus tôt avait fait subir à mon corps 5100 mètres s’altitude alors je me sentais bien à 3400 mètres. La journée a principalement été consacrée à se promener, manger et faire les boutiques d’objets traditionnels. Le soir à l’hôtel j’ai fait quelque chose que je n’avais pas fait depuis bien longtemps; écouter la télévision couchée dans un vrai bon lit confortable! En plus, grâce à la magie du câble j’ai même réussi à trouver un poste francophone.

Laisser un commentaire