Show de Dream Theater

23 mars 2010 at 11:07 (Uncategorized)

J’adore aller voir des shows. Il y a toujours une espèce d’énergie contagieuse qui se dégage d’une foule rassemblée pour assister à un spectacle. J’aime aussi me déplacer pour aller voir des shows. On dirait que le fait de devoir se rendre à un endroit fait monter l’adrénaline. Un petit aller-retour Lac-Saint-Jean – Montréal pour aller au Vans, un autre aller-retour Métabetchouan-Québec pour aller voir Billy Talent et Three Days Grace, un arrêt à Edmonton en Alberta pour aller voir Tree Days Grace également. Comme j’étais à Lima, une des plus grosses capitales de l’Amérique du Sud, je me devais d’aller voir un show.
Après discussion avec mes compagnons de voyage (seulement les gars parce que les filles çà leur tentaient pas trop) nous avons décidé d’aller voir Dream Theater. Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s’agit d’un groupe de Métal progressif qui a qui roule sa bosse depuis 1989. Ce sont tous des docteurs en musique qui travaillent vraiment gros sur chansons. Des chansons qui peuvent durer jusqu’à 20 à 30 minutes. Donc, dans la même pièce on peut retrouver des bouts de métal, de jazz, de classique et revenir à du métal.
Donc le show était vraiment excellent. Il était donné à l’extérieur avec une belle foule séparée en trois catégories dépendamment du prix du billet. Nous étions dans la troisième section ou le billet coûtait 86 soles. Quand nous sommes arrivées, nous avons pu constater deux choses : 1- j’aurais dû mettre un t-shirt noir, je pense que nous étions les seuls à avoir des chandails de couleur. 2- Les fans de métal son beaucoup plus grand que la moyenne des Péruviens. Zut!
Afin que vous poussiez voir ce que j’ai vécu, je vous ai mis deux liens de vidéo du show d’hier soir. Pour les oreilles sensibles, ne vous inquiétez pas, ce n’est si violent que çà.

Laisser un commentaire