Un samedi rempli d’actions!

22 mars 2010 at 11:52 (Uncategorized)

Samedi, journée de congé. Mais une vraie là! Aucune activité de prévue, ni rien. Je décide donc de faire la grâce matinée… Est-ce que j’ai réussi? Non! Pourquoi? Voici la petite histoire de comment je me suis réveillée.
Il était environ 7hrs du matin. Je dormais profondément. Tout d’un coup j’entends Gloria crier mon nom et parler très fort et très vite. De sorte que je ne comprends absolument rien sinon qu’il faut que tout le monde sorte dehors. Je ne comprends pas trop ce qui se passe, mais je décide de me mettre un jeans et un t-shirt au plus vite. Pas question de sortir dehors en pyjama. Une fois rendue dehors, il y avait la mère de Jordan. Je vais donc là voir et lui demande de m’expliquer lentement ce qui se passe. Il semblerait qu’il y a eu un cas de fièvre Dengue et que maintenant ils traitent les maisons pour prévenir d’autres cas. (La dengue est une maladie infectieuse transmise par les moustiques. Elle est à l’origine d’un syndrome de type grippal sévère et parfois de complications potentiellement mortelles que l’on appelle dengue hémorragique.) Donc, ils allaient enfumer la maison et nous ne pourrions pas rentrer pendant au moins 1h30. Je suis donc retournée à la course à l’intérieur afin d’aller chercher mon sac avec tout mon argent, mes cartes et mes trucs. Donc ils sont enfumés la maison avec une grosse machine qui lance une espèce de grosse fumée opaque qu’on ne peut pas respirer.
Il est donc 7h15, je suis sur le trottoir, je n’ai pas eu le temps d’aller aux toilettes et je ne peux pas rentrer chez moi avant au moins 1h30… bon matin Valérie! Mon père nous a ensuite amenés chez une cousine pour nous permettre de déjeuner. Une fois le temps passé nous sommes retournés à la maison. La fumée toxique avait fait sortir les cucarachas de leurs cachettes. Elles étaient soient mortes ou en train de mourir. Il n’y en avait pas 5, pas 10, pas 15, mais bien 18! Laissez-moi vous dire que ça fait pas mal de cucarachas. Bah je me dis que ça en fait 18 de moins dans ma maison!
Ensuite, je suis partie magasiner avec Nathalie pour aller acheter des robes de soirée. En fait, elle et moi avons toutes les deux un mariage à notre retour au Québec et nous nous sommes dit que les robes allaient couter pas mal moins cher au Pérou qu’au Québec. On c’était don donné 200 soles de budget, ce qui serait revenu a environ 65$ canadien. Donc nous avons commencé notre recherche dans de petites boutiques sur la Tupac Amaru. Il s’agit de la rue principale de Comas. Après quelques entrée et sortie de boutique pas très efficace nous sommes arrivés dans l’équivalent d’un marché public, mais avec uniquement très robes de soirée! «Nous sommes arrivées au paradis!» Nous avons donc commencé à chercher. Il y avait vraiment de très belles robes. C’est lorsque nous avons demandé les prix qu’on a été surprise. 20 soles, 25 soles! Wow ne s’est vraiment pas cher! Je finis par en choisir un et l’acheter. La dame me demande alors une adresse au Pérou. «Euh…je n’ai pas d’adresse.» Elle me demande alors une garantie de 20 soles jusqu’à ce que je lui ramène mon adresse, me demande la date de mon événement, etc. Et là je comprends!! Nous sommes dans un endroit où il loue des robes!! Zut! Moi qui viens de trouver la robe parfaite! J’ai donc décidé de jouer la bourgeoise qui a beaucoup d’argent. «ok, tu loues tes robes, mais moi je veux l’acheter! Comment tu me l’as vends? » La femme semblait un peu perplexe. Elle a fini par me la vendre trois fois le prix. Je l’ai donc eu pour 55 soles soit l’équivalent de 18$! J’étais trop contente! J’ai répété la même chose avec une autre robe que j’ai eue pour 25$. Je suis trop contente de mes deux robes. Il y en a une qui est pour le mariage, couleur or, bustier sans manche avec une belle ceinture en satin et une belle bordure de satin également à la fin de la jupe. La deuxième est une belle robe noire avec une finition asymétrique et de légères fleurs d’un rouge profond. Très chic. **Avis à mon chum** J’ai pensée à toi en l’achetant! J’ai déjà hâte à notre prochaine sortie au resto! 😛
Malheureusement, bien que moi j’ai trouvé rapidement ma robe, Nathalie, elle, n’a rien trouvé à cet endroit. Nous nous sommes donc rendus au «plaza Northe», qui est un gros centre d’achat de riche. Par exemple, Nathalie s’amusait à essayer des robes à 700 soles. Moi j’ai croisé une lunetterie. Comme mes lunettes se sont fait solidement grafigner en fin de semaine passée, j’ai décidé d’entrer pour aller voir de combien cela coûterait pour changer les verres. En sortant de la lunetterie, j’avais passé un examen de la vue (mes yeux n’ont pas changé en 6 ans!!), j’avais acheté de nouveaux verres pour mes lunettes, j’avais acheté une nouvelle paire de lunettes (avec antireflet) et je me suis même gâtée en achetant des lunettes de soleil ajusté! Je vais finalement pouvoir porter des lunettes de soleil et voir!! Incroyable! Mais le plus intéressant là-dedans, c’est que cela ne m’a coûté que 550 soles, soit l’équivalent de 185$. C’est qui la dernière personne qui s’est acheté trois paires de lunettes ajustées pour 185$?? Ah Ah! J’étais trop contente de ma journée! Je dois maintenant attendre que les verres soient faits. Je vais donc aller chercher mes lunettes vendredi prochain. Je vous mets une photo dès que je peux!

Laisser un commentaire