1er juillet 2015 – Fête du Canada

4 juillet 2015 at 5:37 (Uncategorized)

Aujourd’hui c’est la fête du Canada. Quand on est sur une base, la fête du Canada ce n’est pas vraiment la fête du déménagement. Nous avions une parade de prévue à 7h30 pour une cérémonie officielle pour la levée de drapeau. Cela implique beaucoup de préparation. Repassage en règle de l’uniforme, cirage complet des souliers et chignon parfait. Donc on se lève un peu plus tôt pour avoir le temps de se préparer. Après toute cette préparation, quand est arrivée le temps de déjeuner, nous avons appris que la parade avait été annulé parce qu’il mouillait trop. Donc retour à la case départ. Il faut retourner à la chambre pour se changer d’uniforme et mettre le combat. Pas question de travailler habillé en cérémonie.

La journée a été consacré à mieux connaître les cadets-cadres. Ils se sont présentés, nous ont donné leur objectif pour l’été. Le poste qu’il voulait occuper. Ils nous ont ensuite présenté des jeux d’intégrations qu’ils avaient dû préparer en vue de l’arrivée des cadets niveaux verts. Cela nous permettait de voir qui prenait le lead et qui était plus timide.

Dans l’après-midi, nous sommes allée visiter les secteurs (terrains boisées appartenant au forces armées canadiennes et qui nous permettrons de faire nos activités de bois). Il pleuvait à boire debout (littéralement). Nous nous sommes rendus dans les secteurs en MSVS.

Featured image

Il s’agit d’un énorme véhicule militaire constitué principalement d’une grosse boîte de truck couverte d’une toile géante. Pour s’asseoir dans la boîte il faut porter un casque parce qu’on se fait brasser de tout bord et tout côté. La suspension n’est certainement pas le point fort de ce genre de véhicule. Nous nous sommes rendus au lac, où les activités aquatiques auraient lieu. Nous nous sommes aussi rendus sur notre site de campement pour nos nuitées dans le bois et finalement nous sommes allés au mini-jack (sorte d’arbre-en-arbre, mais version militaire).  Le tout sous la pluie. Cela nous permis de voir les Cadets-cadres qui étaient du type ‘’chialeux’’ et ceux qui restaient positifs malgré la température.

Au retour sur la base nous sommes allés nous changer pour être au sec puis nous avons commencé à discuter du spead dating que nous voulions faire avec les cadets-cadres pour les sélectionner au poste d’adjudant et de sergent.

Après souper je me suis offert une petite heure au MESS pour relaxer un peu. J’ai entre autre perdu lamentablement à une partie de Dart. Bah, il me reste la fin de l’été pour m’améliorer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :